P24 : Opération hiver au chaud

Notre projet consiste à faire un collecte de dons pour les animaux. Ce projet, je le monte pas seule, je suis avec Jade, Lou et Maeva.

Ce projet est né de notre passion commune pour les animaux et de vouloir les aider. J’ai proposé cette idée et tout le monde était d’accord et content de l’idée.

On a fait tout ensemble une liste des animaleries où on pourrait faire notre collecte et l’association a qui on pourrait donner nos dons. Notre critère pour trouver une association est d’en choisir une avec peu visibilité pour l’aider.

Maeva a pensé à le faire son lieu de stage : Compagnons des saisons à Hillion car ils ont déjà fait des collectes de dons donc on leur a demandé et ils ont d’accord mais ils travaillent qu’avec une association « Breizh Patoune« 

On a fait les objectifs SMART. Les voici :

S : Faire connaître Breizh Patounes et rapporter des dons à leur association

M : 50 dons en un samedi soit 1 don par personne

AR : Association = Breizh Patounes et Animalerie = Les Compagnons des Saisons

T : Le samedi 7 février

Nous sommes passés à l’oral pour présenter notre projet et que le lycée l’a approuve. On nous a demandé quelques détails à clarifier que l’on a éclairci. On attend de savoir s’il va être validé.

J’ai contacté l’association pour leur présenter notre projet et ils sont très enthousiastes de ce projet. Ils sont même prêts à nous donner un coup de main s’ils ont a besoin, ils vont même mettre des affiches que l’on a créée.

Parce qu’avec Lou avant de passer à l’oral on avait fait une première affiche sauf qu’à l’oral on nous a dit qu’il y avait des modifications à faire, que l’on a fait avec Jade.

Lou et Maeva se sont chargé de faire le tableau Kanban et le tableau Communication pendant que je faisais la fiche projet.

Pour moi, ce projet me tient particulièrement à cœur car depuis petite je suis très sensible à cause animale et je n’ai jamais l’occasion de mettre ma pierre à l’édifice pour aider les animaux donc c’est une bonne occasion de commencer en espérant que ça ne soit pas la dernière.

La plus grosse contrainte est d’avoir l’approbation de M Clouet pour pouvoir réaliser notre projet.

Ils nous reste à faire le plus concret c’est à dire une fois qu’on aura la réponse de M Clouet est de faire la communication sérieusement et tout mettre en place (les affiches, le stand, les listes)

Car on a fait une liste pour donner une idée de ce que l’on collecte.

Pour moi, nos chances de réussir notre objectif et que ce projet soit réussi sont élevées car rien qu’au niveau de la communication, l’association distribuera nos affiches, le magasin mettra notre affiche, fera un post instagram avec notre affiche et feront des annonces au micro, et bien sur nous aussi, on fera de la communication de notre coté autour du magasin.

Aller au contenu principal