Vidéo du BTS TC Vins Bières et Spiritueux

Dans le cadre d’un travail, on devait faire une vidéo. On devait choisir aussi sur quels réseaux sociaux on poste.

Mes collègues comme toujours sont Kelvin, Mathis et Elouan.

On a choisi de présenter le BTS TC VBS et de mettre la vidéo sur Instagram et sur Youtube.


Pour faire cette vidéo, on a utilisé le logiciel Open Shot.

Pour apprendre à utiliser le logiciel, on a eu faire un montage vidéo. On avait à notre disposition : des extraits vidéos et une musique. Cette vidéo devait se porter le parcours d’un oiseau jusqu’à un nichoir.

On a choisi de présenter le BTS TC VBS sur les réseaux sociaux car c’est une nouvelle formation et le lycée du Méné n’en a jamais parler.

La première étape

On a commencé par discuter tous en ensemble où on voulait tourner notre vidéo sachant qu’on ne voulait faire notre vidéo dans une salle de classe dans un endroit pas en rapport avec notre sujet. C’est pour cela qu’on a choisi de tourner cette vidéo chez le caviste de Merdrignac. Notre difficulté a été de trouver un moment pour y aller et faire les prise de vue mais on a réussi à y aller pendant nos 2h d’EIL le vendredi.

Ensuite, on a rempli notre cahier des charges que vous pouvez retrouver à la fin.

Puis, on a déterminé les questions qui allait être dites dans l’interview. Sachant que dans notre premier atelier (Son) on avait déjà des questions que l’on a utilisé pour notre audio.

La deuxième étape

C’est de faire toutes les prises de vue et les sons. Kelvin répondait aux questions que je posais. On a fait des prises de vue des rayons et simuler 2 ventes. On a fait des prises de vue de vente silencieuse car on on se doute que regarder Kelvin peut lassant la fin et leur but est quand même qu’il regarde la vidéo jusqu’au bout. Donc dans les simulations de vente je jouais la cliente et Kelvin le vendeur.

La dernière étape

C’est de faire le montage. On a mis l’ interview et les prises de vue on a déterminé l’endroit où on voulait qu’elle soit. On a eu quelques difficultés à trouver une musique adéquate. Et on a dû écrire une description comme on voulait la mettre sur Instagram et YouTube.
On a eu une frayeur au début du dernier cours de l’atelier d’avoir tout perdu mais au final rien de grave juste on l’avait pas enregistré au bon endroit.

Ce travail nous a rapporté une note de 14,5 sur 20.

Il faut savoir que la vidéo que vous pouvez visionner n’est pas celle d’origine. Le professeur a quelques modifications comme il a changé la musique et rajouter le montage de début et de fin.

Notre vidéo ! Sur Instagram et vous pouvez aussi le retrouver aussi YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal